La sûreté de nos big bag améliorée grâce à l'installation d'un détecteur de métaux Mettler Toledo

 

SO BAG a choisi de collaborer avec METTLER TOLEDO et d'installer un détecteur de métaux SAFELINE qui permet de contrôler les big bags conducteurs avec et sans liner.

Notre engagement envers un niveau de normes élevé nous a conduit à choisir un système de détection des métaux à convoyeur Profile Advantage de Mettler Toledo Safeline pour inspecter nos big bag (FIBC).

Mesurant environ 110 cm de largeur et 100 à 200 cm de hauteur, avec une capacité d’environ 1 000 kg, les sacs FIBC conformes à la norme ATEX Type C de SO BAG sont fabriqués en tissu conducteur, entre-tissé de fils conducteurs qui rendent difficile la détection des métaux conventionnelle. 

Plus de 110 000 sacs par an de ces types de FIBC sont produit chez SO BAG, chacun d’entre eux étant réalisé à la main pour garantir un haut niveau de qualité.

Le processus de production introduit un risque de contamination métallique, par exemple par des aiguilles cassées ou des outils égarés. Le détecteur de métaux joue un rôle essentiel dans le maintien de la réputation de qualité homogène et de sécurité de l’entreprise.


http://www.agro-media.fr/actualite/2018-cfia-detection-metaux-indesirables

 

 

 

Documents joints en téléchargement :

telecharger

SO BAG
ZI de la Fiolle
Rue Claude Boucher
71450 Blanzy
France
 +33(0)3 58 41 00 41