Inscrivez vous à la newsletter

INNOVATION conteneur maritime : transportez jusqu'à 25 % de produits vrac en plus

Faites des économies de stockage et de transport par conteneur maritime

La solution nouvellement brevetée conjointement par SO BAG et les Transports Godefroy vous permet de stocker et de transporter jusqu’à 25 % de produits en plus par conteneur, que ce soit des poudres alimentaires, des composants pharmaceutiques, des minéraux, des matières pulvérulentes pour l’industrie en général.
 

 

  • Une solution complète et plus sécurisée

La solution combine un conteneur maritime métallique de 40 ou 20 pieds et une sache souple très résistance fixée à l’intérieur.
Le positionnement des systèmes d’empotage et de dépotage a été étudié pour apporter plus de sécurité.
Dans notre solution innovante, l’opération de déchargement est réalisée avec les portes du conteneur fermées contrairement aux systèmes actuellement sur le marché. 

 

  • Un système innovant et flexible 

Mais ce n’est pas tout. Un autre axe d’innovation du système réside dans le fait la sache souple à l’intérieur du conteneur est maintenue par des boucles de fixation amovibles.
Il n’y a donc pas d’armature métallique habituellement nécessaire pour maintenir la sache et faisant non seulement obstacle à l’ouverture d’accès mais empiétant également le volume intérieur du conteneur.
Ce système optimise ainsi le volume de matière transportée tout en autorisant un voyage retour de produits non granulaires ou en poudre

 

  • Une réponse aux enjeux économiques et écologiques

Son développement a été réalisé en mutualisant les compétences des 2 sociétés SO BAG et les Transports Godefroy; leurs dirigeants faisant en effet le constat amer que des conteneurs voyageaient souvent à vide, lors de leur trajet retour, lorsqu’aucun contenu granulaire n’était à transporter.
Après différents essais et prototypes, la solution est maintenant disponible sur le marché. 
 

 

 

 

SO BAG
ZI de la Fiolle
Rue Claude Boucher
71450 Blanzy
France
 +33(0)3 58 41 00 41

La french Lab

Vitagora