Une nouvelle machine de découpe laser haute précision

De nouvelles formes de découpe pour le polypropylène et des possibilités de découpe de nombreux matériaux et tissus techniques

 

L’innovation industrielle est un des piliers de SO BAG. A cet effet, Nicolas CHEVALIER a choisi d’investir dans un nouvel équipement de découpe laser haute précision.
 

Le laser a montré depuis de nombreuses années son efficacité dans la découpe de matériaux comme le carton, le bois, le métal, le plastique, les textiles. Il est dorénavant utilisé et idéalement adapté pour la découpe du polypropylène
La découpe des films est précise, rapide et très flexible. De multiples formes sont donc accessibles et permettent de développer de nouvelles solutions pour les big bag fabriqués sur le site de SO BAG à Blanzy (71, Bourgogne).


L’équipement nouvellement installé dispose d’une grande surface de travail (largeur jusqu’à 1800 mm). Il est équipé d’un système de convoyage permettant un traitement laser automatisé directement à partir du rouleau de matière. Enfin, il dispose d’une unité d’impression permettant d’imprimer sur la matière.


Cet équipement repousse les limites de créativité de SO BAG pour concevoir et fabriquer les produits de demain.
Au-delà des multiples formes à imaginer pour le polypropylène, il ouvre le champ des possibilités pour la découpe de nombreux matériaux, films, tissus et textiles techniques.

SO BAG propose donc en parallèle à son activité de conception et fabrication de big bag, du travail à façon de découpe.

 

 

 

SO BAG
ZI de la Fiolle
Rue Claude Boucher
71450 Blanzy
France
 +33(0)3 58 41 00 41