SOBAG mise à la une par la municipalité de Torcy

 

En 2013, Sobag, jeune P.ME. de 7 salariés, s'installe sur la zone industrielle de Torcy. Un an plus tard, l'entreprise a triplé son chiffre d'affaires (passant de 1 à 3 millions d'euros) et compte 17 salariés! Une réussite made in Torcy. 

L'innovation comme unique leitmotiv.
L'entreprise, créée par Nicolas Chevalier, est spécialisée dans la fabrication et le négoce d'emballages souples, de big bags et autres. Pour l'instant les principaux clients proviennent de l'industrie agro-alimentaire, chimique, pharmaceutique, ou encore du BTP. 

"Ici on fait du sur-mesure" explique Celine Poulachon, chargée de clientèle. 

Dans l'atelier de Torcy, les petites mains s’affairent sur les deux lignes de montage où la toile en polypropylène tissée est cousue, assemblée, retournée... En amont, la partie conception est très importante chez Sobag où le management de l'innovation est partie prenante de chaque production. L'entreprise propose des solutions en parfaite adéquation avec les demandes des différents clients: big bags spécialement adaptés à la collecte de produits amiantés, silos souples pour granulés, des emballages à destination de laboratoire pharmaceutique etc. 

Selon le type de produits réalisés, l'atelier peut sortir entre 300 et 700 Big bags par jour. 

La qualité professionnelle pour les particuliers 
L'entreprise torcéenne est également tournée vers les particuliers, à travers un site internet de vente en ligne (www.bagutil.fr). Et là aussi l'innovation a toute sa place, avec la commercialisation d'un produit unique en France, le " Easy Protect Car ", qui permet à un particulier de protéger non seulement le coffre mais aussi tout l'habitacle de son véhicule personnel lors du transport de détritus, d'encombrants, de plantes... à la déchetterie par exemple.

Retrouvez cet article sur : http://torcy-71.fr/vie-economique/sobag-le-big-bag-made-in-torcy/#.VG3J7vmFW7g

 

 

 

 

SO BAG
ZI de la Fiolle
Rue Claude Boucher
71450 Blanzy
 +33(0)3 58 41 00 41