SO BAG innove et crée HELINNGO un big bag homologué 8/1 et réutilisable pour le levage et le transport de charges en hélicoptère

 

L’hélicoptère a prouvé son efficacité pour les opérations d’amenée et de repli de matériaux pour les chantiers d'accès difficile ou en zone exiguë (ravitaillement de refuges, pose et enlèvement de matériaux de construction, opérations de levage, bardage de bois…)

 

Les travaux aériens par hélicoptère imposent des conditions de sécurité les plus strictes. A cet effet, SO BAG vient de développer un nouveau big bag spécifiquement adapté aux opérations d’héliportage.


 

L’homologation du big bag conçu et fabriqué en France par notre équipe bourguignonne permet
le transport de marchandises jusqu’à 1,5 tonne
et autorise la réutilisation du big bag (coefficient de sécurité de 8/1) après vérification systématique par une personne compétente, formée et habilitée.

 

Répondant à la recommandation du Guide des bonnes pratiques rédigé par l’OPPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics) et publié en février 2019, il permet de transporter 1 palette complète grâce à ses dimensions de 122 x 122 x h.120 cm.

 

La conception d’HELINNGO TM

• permet une accroche en 1 point en toute sécurité,
• réduit les vibrations en vol,
• améliore la résistance à l’abrasion,
• évite l’emmêlement des sangles,
• limite la détérioration par son chargement (double toile) et par les UV (traitement anti UV à 150 Kly).


 

Concepteur et fabricant de Grand Récipient Vrac Souple (big bag), SO BAG a fait le choix stratégique de miser sur le développement de solutions innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Le développement d’un produit spécifique pour les travaux aériens par héliportage entrait donc parfaitement dans notre expertise.

 

 

 

SO BAG
ZI de la Fiolle
Rue Claude Boucher
71450 Blanzy
 +33(0)3 58 41 00 41