SO BAG fabrique des big bag pour protéger le littoral du risque de submersion marine

 

SO BAG a développé des big bag spécifiques en collaboration avec la société WAVE BUMPER pour protéger le littoral du risque de submersion marine.
Céline Poulachon a accueilli Romain Chapron, le Dirigeant de la société implantée à Bayonne pour le développement et la mise au point du produit.
 

Le BIGBUMP® classique et le BIGBUMP® vidangeable sont fabriqués sur notre site de Blanzy (71, Bourgogne).
Ces big bag sont lestés de sable et mis bout à bout, ils permettent de créer la résistance du BUMPBLADE® une digue amovible anti submersion conçue et développée par WAVE BUMPER. Cette pièce en composite est légère, amovible, réutilisable, se déploie rapidement et respecte l’environnement du site d’implantation. Sa technologie brevetée renvoie l’énergie des vagues et génère un mouvement de retour vers l’océan. 
 

En complément et afin d’utiliser cet airbag côtier au bon endroit et au bon moment, WAVE BUMPER développe une interface d’alerte sous la forme d’une application smartphone. Cette dernière intègre une météo marine complète : tous les paramètres atmosphériques, de houle et de marées permettent de déclencher des alertes de l’app submersion marine grâce aux données satellite fournies par l’Agence Spatiale Européenne.
www.wave-bumper.fr
 

Découvrez ici l'extrait du JT du 22 janvier 2019 sur France 3 Aquitaine

 

 

 

SO BAG
ZI de la Fiolle
Rue Claude Boucher
71450 Blanzy
 +33(0)3 58 41 00 41